Conditions d'accès :

L'accès au M2 des trois parcours se fait par une commission d’admission.

Pour les candidats issus du M1 Biodiversité, Écologie et Évolution de l'Université de Lille - Sciences et Technologies (filière interne) : l'accès est de droit dans le parcours où vous avez été accepté si votre première année est validée. Vous devez néanmoins faire une candidature via la plateforme e-candidat (https://ecandidat.univ-lille.fr/).

Pour les candidats issus de M1 d'autres universités françaises ou étrangères (filière externe) : il est tenu compte des places disponibles dans les parcours et orientations, du cursus et des motivations de l'étudiant.

Procédure de candidature pour l'année universitaire 2021/2022 :

Dossier unique pour les Parcours ENGB/ Parcours ECOREMID/ Parcours FOGEM

- Cas 1, Vous êtes étudiant en Master 1 B.E.E. à l'Université de Lille en 2021-2022 et vous candidatez en deuxième année : votre candidature s'effectue sur e-candidat du 30 avril au 20 juin 2021.

- Cas 2, Vous êtes étudiant en Master 1 dans une autre université française ou dans une université européenne en 2020-2021 et vous candidatez à un parcours de M2 (ECOREMID, GEB, FOGEM) : votre candidature se fait via la plateforme e-candidat (https://ecandidat.univ-lille.fr/) du 30 avril au 20 juin 2021.

Contacts :

Secrétariat pédagogique : Christine CAREME, Bâtiment SN4, Université de Lille, Faculté des Sciences et Technologies, 59655 Villeneuve d’Ascq cedex. Tel. : +33 (0)3 62 26 85 12,  christine.careme@univ-lille.fr

Contact parcours EvoBio (Graduate Programme) :
Directrice des études : Céline POUX (celine.poux@univ-lille.fr)

Contacts parcours ENGB :
Directeurs des études : Yves PIQUOT (yves.piquot@univ-lille.fr) et Nina HAUTEKEETE (nina.hautekeete@univ-lille.fr)

Contact parcours ECOREMID :
Directeurs des études : Sébastien LEMIERE (sebastien.lemiere@univ-lille.fr)

Contact parcours FOGEM :
Directrice des études : Valérie GENTILHOMME (Valerie.gentilhomme@univ-lille.fr)